Vous souhaitez consulter un huissier pour un constat troubles du voisinage ?
Le constat avant‑travaux est un constat de chantier à faire réaliser avant le lancement de travaux près de la propriété d’un tiers. Le sol, les murs et les plafonds seront vérifiés à l’intérieur comme à l’extérieur, ainsi que les fenêtres et l’état du ravalement. Le constat avant‑travaux fait également un inventaire des différentes dégradations présentes. L’état initial des différents ouvrages ne sera alors pas discutable en cas de conflit. Le constat avant‑travaux permet, photos et vidéos à l’appui, de déterminer clairement les dommages causés ou non durant le chantier. Il a donc un intérêt aussi bien pour le maître d’ouvrage que pour les voisins du chantier.
Un huissier de justice délègue certaines de ses tâches à un clerc. Celui‑ci peut notamment s’occuper de la signification d'actes pour lui. Il aura aussi la possibilité de gérer l’aspect administratif et logistique d’un recouvrement amiable ou d’un recouvrement judiciaire. Le clerc peut également vous guider si vous souhaitez faire réaliser un constat de voisinage, un constat de chantier ou encore un constat dépôt de création intellectuelle. Il vous donnera des conseils juridiques pour faire respecter vos droits en toutes circonstances.
Vous avez trouvé l'étude d'huissiers qui saura établir votre constat troubles du voisinage. Contactez‑nous sans plus tarder.